Vendredi 22 novembre à 16HEntrée libreECPC, Gonfreville l’Orcher

Cin’experience : LABOMATIC

Programme de courts métrages 

Kids

De Michael Frei
Suisse, animation, 2019, 9’

Un projet expérimental sur la dynamique de groupe. Comment nous définissons-nous lorsque nous sommes tous égaux?

L’heure de l’ours

De Angès Patron
France, animation, 2019, 13,52’

Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d’un seul suffira à tous les réveiller !

Purpleboy

De Alexandre Siqueira
Portugal, France, Belgique, animation, 2019, 13,55’

Oscar est un enfant qui germe dans le jardin de ses parents. Personne ne connaît son sexe biologique mais il revendique le genre masculin. Un jour, Oscar vit une extraordinaire mais douloureuse aventure dans un monde autoritaire et oppressif.

Per Tutta la vita

De Roberto Catani
Italie, France, animation, 2018, 5,20’

Au cours d’un voyage aux origines de leur mémoire, une femme et un homme retracent les moments les plus importants de leur histoire d’amour.

The geezer

De Senem Bay
Turquie, documentaire, 2018, 11’

C’est l’histoire d’un homme qui a consacré sa vie à sa seule passion: la danse. ll a perdu sa femme, ses enfants et son argent pour poursuivre ses rêves, mais il a toujours l’ambition de vivre, la passion et la joie de vivre. Livreur de jour, danseur de nuit, il est certainement l’un des « autres ».

Deadman’s reach

De Quentin Vien
Angleterre, animation, 2018, 11,20’

Alors qu’il s’endort dans le métro londonien, un homme se voit transporté dans un désert chimérique. Son voyage spirituel le ramène sur les traces d’une histoire d’amour déçue. Accompagné de musique et de paroles, il trouve alors sa libération dans l’acceptance, et retrouve son chemin vers la réalité.

Erebeta

De François Vogel
France, expérimental, 2018, 3,40’

Erebeta nous emporte dans un saut vertical au dessus de la ville. Nous ricochons sur la chaussée, tournoyons autour des immeubles et traversons les rues de part en part. Ce point de vue rebondissant sur le Japon moderne est accompagné par la musique traditionnelle du Kuroda Bushi.