Mardi 19 novembre à 20H45+ 12 ans3€ le programme / 5€ les deux programmesCinéma Le Sirius, Le Havre

Soirée du court métrage

2 programmes de 1H30. 1H30 pour voir 8 ou 9 films. De l’amour, des rires, du suspens et beaucoup d’aventures dans ces 17 films de fiction et d’animation venus des 4 coins du monde.

20H45 – Programme 1  

5 rue Duguesclin
76600 Le Havre

The voice over 

De Claudia Cortes Espejo, Lora d’Addazio et Mathilde Rémy 

Belgique, animation, 2018, 5’ 

Bobby mène une vie simple,  si seulement il n’entendait pas constamment une voix dans sa te. 

Cocodrilo

De Yudice Jorge
Espagne, fiction, 2019, 4,48’

Comme chaque après-midi, Alicia se prépare une tasse de thé et regarde sa chaîne Youtube préférée : Victorgaming, une chaîne de jeux vidéo d’action. Victor, le youtubeur, est maintenant en streaming répondant aux questions de ses fans. Alicia a une chose très importante à lui dire.

Chien bleu

De Jérémy Trouilh et Fanny Liatard
France, fiction, 2018, 17’

Emile a peur du monde. Il ne sort plus de chez lui et peint tout en bleu. Une nuit, son fils Yoan rencontre Soraya, une ado fan de danse tamoule. Elle va l’aider à trouver la bonne couleur.

Tomatic

De Christophe Saber
France, Suisse, fiction, 2018, 20’

Trois meilleurs potes, Jimmy, Samy et Sofi, ont l’idée du siècle : utiliser un vieux distributeur automatique de friandises pour vendre du shit. Et il y a un chien dans le film aussi…

Bavure

De Donato Sansone
France, animation, 2018, 4,40’

Bavure dépeint l’évolution d’un être, de sa création à sa prise de conscience des mystères de l’Univers. Une métaphore de la création du monde doublée d’une parabole sur la création artistique.

Figurant

De Jan Vejnar
Tchécoslovaquie, fiction, 2019, 14’

Un homme suit un groupe de travailleurs temporaires dans une zone industrielle. Il est rapidement privé de ses vêtements et de son identité, armé et habillé d’un uniforme militaire. Sa détermination à ne pas rester à la traîne est alors éprouvée par une série d’événements inquiétants.

The Ostrich Politic

De Mohamad Houhou
France, animation, 2018, 5,40’

Les autruches continuent leurs activités quotidiennes enterrant leurs têtes, croyant qu’il s’agit d’un comportement instinctif. Cependant un jour, la recherche d’un phylogénéticien Dr. Kays prouve le contraire.

1 mètre/ heure

De Nicolas Deveaux
France, animation, 2018, 8,37’

Pris dans notre temps d’humain, nous manquons l’incroyable. Au sein d’un aéroport, sur une aile d’avion, sous nos yeux, une troupe d’escargots exécute une magnifique chorégraphie patinée, jusque dans les airs !

Marcher dans la nuit

De Ann Sirot et Raphaël Balboni
Belgique, docu fiction, 2018, 4,37’

Pour trouver le sommeil, il faut fermer les yeux, et au bout de quelques minutes, ça vient tout seul. Ou pas du tout. Alors, que faut-il faire ? Se frotter les orteils ? Penser à des glaces ? Défier les monstres ? Partir en quête du sommeil ? Arpenter la nuit à sa recherche avec des lampes frontales ?

22H45 – Programme 2  

The boogeywoman

De Erica Scoggins
Etats-Unis, fiction, 2019, 17’

Sam Rains a enfin ses premières règles pendant la soirée annuelle de roller-disco. D’abord excitée, Sam se rend compte que sa nouvelle condition s’accompagne d’étranges effets secondaires. Ses camarades la taquinent en prétendant qu’elle serait une proie facile pour la Boogeywoman, une sorcière qui se nourrit de petites filles et s’abreuve d’âmes masculines.

Le graffiti

De Aurélien Laplace
France, fiction, 2018, 9,30’

Stupeur dans la ville ce matin : un graffiti est apparu sur la façade d’un bâtiment historique ! Les principaux concernés par l’inscription, le Maire et le Docteur Robin, vont devoir s’expliquer…

My generation

De Ludovic Houplain
France, animation, 2018, 8’

D’une impasse à un futur hypothétique, un long travelling arrière sur une autoroute à six voies à bord d’un mystérieux véhicule qui traverse à contresens les grands fléaux de notre époque.

Netfa Football Club

De Yves Piat
France, fiction, 2018, 17’

Abdallah et Mohammed tombent sur un âne avec un casque sur les oreilles et des sacs contenant une poudre blanche accrochés sur les flancs. Les deux jeunes frères décident de ramener ces sachets au village.

Raymonde ou l’évasion verticale

De Sarah Van Den Boom
France, animation, 2018, 16,30’

Le potager, les petits pois, les pucerons et les culottes sales, Raymonde en a vraiment assez. Tout compte fait, elle préfèrerait le sexe, puis l’amour, puis l’immensité du ciel…

Je sors acheter des cigarettes

De Osman Cerfon
France, animation, 2018, 13,35’

Jonathan, douze ans, cohabite avec sa soeur, sa mère et aussi des hommes. Ils ont tous la même tête et nichent dans les placards, les tiroirs, le poste de télévision…

Mort aux codes

De Léopold Legrand
France, fiction, 2018, 14’

Une ambulance fonce à travers la nuit : un homme âgé a perdu connaissance chez lui. Mais les ambulanciers se heurtent à une porte sécurisée par un code d’accès et à une femme bouleversée…